Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Page d'accueil

Merci de compléter ce formulaire pour vous inscrire à nos newsletters.

Relaxe générale à Saint-Gaudens

JusticeC'est avec une fierté non dissimulée que nous portons à la connaissance des acteurs de la filière de l'animal familier, le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Gaudens dans une affaire dans laquelle la seule évocation du nom du protagoniste principal, Francis Duprat - lâché pratiquement par tous -, devait en faire un procès en sorcellerie qui ne pouvait qu'aboutir à la condamnation du mis en cause et de ses acolytes. 

C'était sans compter sur la mobilisation de soutiens : expert vétérinaire, SYNAPSES et autres acteurs de cette "affaire", construction intellectuelle de juges et procureurs réellement manipulés par des militants de la cause animale, y compris parmi les agents de l'Etat, davantage attachés à promouvoir leurs actions que de rechercher la vérité ou améliorer des pratiques d'élevage.

Dans les jours à venir nous reviendrons plus en détail sur cette affaire.

Lire la suite

Condamnation de la SPA

Logo spaSuite à l'assignation devant la justice par 86 membres de la SPA pour dénoncer des trafics, l'association vient d'être condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Paris, le 21 avril 2015.

Ces membres de l'association mais également d'anciens salariés ont pointé les conditions dans lesquelles les statuts avaient été modifiés ainsi que l'utilisation abusive de procurations de vote à l'occasion d'assemblées générales.

Lire la suite

Son chien euthanasié par les autorités, il se suicide

SuicideUn jeune danois s'est donné la mort après que l'équivalent de la DDPP ait ordonné et procédé à l'euthanasie de son chien en raison d'une erreur d'appréciation quant à la race exacte de l'animal.


Les professionnels ne sont pas à l'abri de d'évaluations erronées basées sur des données aussi vagues que le bien-être, le bon entretien des animaux.

Lire la suite

Activités illégales

IllegalDepuis la constitution du SYNAPSES nous avons fait notre combat des activités illégales qui concurrencient de façon importante les activités des professionnels qui respectent les obligations édictées tant par le Code rural et de la pêche maritime que par celles du Code de l'environnement.


Internet offre une tentation importante mais il nous appartient de faire respecter l'accès à la publicité aux seuls acteurs qui ne peuvent justifier d'un exercice professionnel et en exclure les autres.

Lire la suite

Ouverture dominicale

Visuel jardinerieMi-décembre 2014, nous vous informions de la teneur de la réunion qui s'était tenue à Angers le 11 décembre 2014, réunion au cours de laquelle il devait être décidé du sort de l'arrêté préfectoral du 6 janvier 1997 qui réglementait l'ouverture dominicale des jardineries dans le département du Maine-et-Loire (49).

La préfecture du Maine-et-Loire vient de nous informer de l'abrogation de cette disposition territoriale qui faisait de ce département un territoire sur lequel ne s'appliquaient pas les lois de la République. 

Lire la suite

SYNPASES obtient une nouvelle condamnation

JusticeLe SYNAPSES vient à nouveau d'obtenir une condamnation pour exercice illégal de vente d'animaux de compagnie d'une personne qui, à côté de ses activités professionnels déclarées, utilise l'internet pour commercialiser des animaux d'espèces non domestiques au mépris de la règlementation.

Lire la suite

Mission d'enquête parlementaire RSI

RsiUne centaine de députés, dont les signataires de la demande sont Bruno Le Maire, ancien ministre et député de l'Eure, ainsi que Julien Aubert, député du Vaucluse, ont écrit au président de l'Assemblée nationale pour demander la création d'une mission d'enquête parlemenatire afin qu'un état des lieux du régime soit effectué, que les dysfonctinnements soient identifiés et que l'impact de ces dysfonctionnements sur l'économie française soit étudié afin de proposer des améliorations.

Afin de faire oeuvre utile, les promoteurs de cette initative ont élaboré un questionnaire aucun peuvent répondre toutes les personnes intéressées.

Lire la suite

Val'hor, campagne 2014

Logo valhor

Vous venez de recevoir votre appel à cotisation 2014 de la part de Val'hor. Il vous est demandé de retourner le document, dûment complété, accompagné de votre paiement.

Compte tenu des informations que nous avons délivré depuis plus d'un an à ce sujet, nous vous recommandons la marche à suivre.

Lire la suite