Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Le syndicat national des animaleries

Guillaume Bousquet, Manager de l'année 2023 en jardinerie indépendante

GuillaumeLors de la 39ème cérémonie de remise des Trophées Graines d'or 2023/2024 qui s'est tenue le 29 novembre 2023 dans les salons de l'Hôtel intercontinental de Paris, la profession, réunie, a pu féliciter Guillaume Bousquet qui a été élu pour le titre de Manager en jardinerie indépendante.

Cette récompense vient couronner l'actuel membre de la troisième génération d'une famille qui s'est largement investie dans la jardinerie et l'animalerie. Pour l'heure, les trois établissements Jardinerie tarnaise sont situés à Albi-Lescure, Castres et Albi-Fonlabour et sont dotées de rayons animalerie à faire pâlir bien des magasins dont l'animalerie est l'activité principale, ce dont nous pouvons attester pour les avoir visitées depuis une quinzaine d'années.

Avec l'attribution de ce trophée, Guillaume Bousquet emprunte une récente tradition familiale qui a vue à quatre reprises consécutives, la Jardinerie tarnaise lauréate du trophée de meilleure jardinerie indépendante, catégorie disparue cette année.

Le SYNAPSES tient à féliciter Guy et Guillaume Bousquet pour cette reconnaissance de la profession qui est attribuée, par le biais de son plus jeune représentant, à des entrepreneurs qui seGuillaume et guy sont toujours soucié du respect d'une réglementation très mouvante et qu'à titre personnel nous avons particulièrement suivi allant jusqu'à intervenir auprès du Préfet, afin que la réglementation soit strictement respectée par les services de l'Etat. A ce titre, j'entends préciser que, fin 2020 alors que le magasin d'Albi-Fonlabour était en cours d'aménagement, Guy Bousquet nous avait interrogé quant aux rumeurs qui faisaient écho à une interdiction de vente de chiens et de chats en animalerie. Je n'ai pu que le renvoyer aux interviews du ministre chargé de l'agriculture en fonction à l'époque, Julien Denormandie, qui concluait son propos en déclarant de façon péremptoire que cette activité ne serait pas remise en cause. On sait ce qu'il advint. De fait, les dirigeant de la Jardinerie tarnaise ont lourdement investi pour des espaces dédiés à la vente de chats et de chiens en parfaite conformité avec l'arrêté ministériel du 3 avril 2014. 

Au printemps 2023, la famille Bousquet avait fait l'objet d'un reportage émouvant pour la chaîne TF 1, axé sur les valeurs familiales depuis le grand-père de Guillaume.

A voir également

Date de dernière mise à jour : 06/12/2023

  • 7 votes. Moyenne 5 sur 5.