Maires de France

De nombreux faits intervenus au cours des derniers mois, et relayés dans nos pages, nous ont fait nous pencher sur les activités de prétendues associations de protection animale dont les seuls mérites sont de mener des éleveurs à la ruine, tout en enrichissant des structures sur lesquelles nous avons, également, enquêté.

Il apparaît qu'une société commerciale bénéficie de financements publics par les biais des collectivités locales et que cette société réalise un niveau de performance financière que pourraient leur envier bien des sociétés cotées du CAC 40 qui ne font pas mystère de leur but lucratif.

Cette société trouve également une source de financement non négligeable, en prenant en charge les animaux qui lui sont confiés par des associations de protection animale, soit par décision préfectorale, soit par décision provisoire de la justice. Mais nous l'avons démontré, les soins apportés au animaux ne sont par en adéquation avec les sommes réclamées à leurs propriétaires.

Nous dénonçons cet état de fait auprès des acteurs de terrain. Interpellez vos élus !

Lettre ouverteLettre ouverte

La SPA de Paris et sa présidente, Madame Natacha Harry ont, par courrier recommandé avec AR, enjoint notre hébergeur à retirer de notre site certains propos et documents qu'elles estiment diffamatoires à leur endroit.

Courrier du Cabinet Lombard, Baratelli & associésCourrier du Cabinet Lombard, Baratelli & associés (1.67 Mo)

Nous avons contesté cette analyse auprès de notre hébergeur, lui fournissant les arguments prouvant notre bonne foi puisqu'il ne s'agit, pour nous, que de commenter des articles de presse ou des conclusions de rapports, dont ceux de la Cour des comptes.

Demande de retrait de e-monsite.comDemande de retrait de e-monsite.com (47.73 Ko)

Nous avons donc pris la décision de retirer les passages susceptibles d'être relevés, afin de ne pas engager la responsabilité de l'hébergeur mais laissons tous les liens vers les sites, les articles ou documents publiés par des Autorités indépendantes ou décisions de justice.

A lire également sur notre site

La SPA face à la Cour des comptes

La SPA

La confédération des SPA

Autres articles sur notre site

Des associations sur la selette

SPA de Tarbes et SACPA

Date de dernière mise à jour : 04/03/2016

• 10 votes. Moyenne 4.7 sur 5.