Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Le syndicat national des animaleries

Pétitions

Vignette logo synapses v2 1Après adoption en commission mixte paritaire de dispositions très défavorable à la détention d'animaux par les citoyens, le SYNAPSES a entrepris auprès des institutions tous les recours possibles, nous vous en informerons en temps voulu. Néanmoins un soutien individuel parait nécessaire.

Plusieurs pétitions ont été initiées mais ne nous aparaissent pas avoir été entreprises avec des chances de succès mais ont le mérite d'exister.

Nous vous recommandons de les signer celles que vous pourrez identifier.

La procédure qui permettrait au Sénat de se saisir du sujet exige un certain rigorisme. https://petitions.senat.fr/initiatives

Aussi, avons nous rédigé deux pétitions distinctes, l'une pour le vente de chien et chats en animalerie et une autre pour refuser la création d'une liste positive qui définirait les animaux susceptibles d'être détenus en captivité, sachant qu'à terme, le député Dombreval à annoncé que la détention d'animaux en captivité devait être interdite.

Ces pétitions sont soumises à une validation par les services du Sénat. Dès que cette procédure aura abouti nous en partagerons les liens. Dès que 100.000 signatures sont atteintes, la pétition sera soumise à la Conférence des présidents.

Pour signer les pétitions

Les professionnels qui en ont l'opportunité peuvent mettre cette section à la disposition de leur clientèle et faire flasher le QR code pour plus de facilité 

 

Pour revenir sur l'interdiction de vente de chiens et de chats :

Pour refuser la création d'une liste positive d'animaux de compagnie susceptibles d'être détenus en captivité :

Qr code petition nac

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/11/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.