Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Audreco, nouveau membre de l'UNCFT

Désormais, Audreco propose aussi une formation en toilettage, conduisant à un diplôme reconnu par l’État !

Audreco vient de rejoindre l’U. N. C. F. T. (Union Nationale des Centres de Formation en Toilettage) et propose maintenant à son catalogue une formation conduisant à un diplôme reconnu par l’État : le Certificat de Toiletteur Canin !

Il convient de rappeler et contrairement à une rumeur complaisemment colportée, mais sans doutes pas sans arrières pensées, qu'aucun diplôme ni aucune formation n'est requise pour diriger un salon de toilettage, ni même pour exercer la profession ! Une situation qui ne devrait pas changer désormais, malgré ce qu’affirment certains, les engagements européens de la France ne permettant guère de nouvelles "fermetures" de professions, qui sont, de fait, autant d’entraves à la libre concurrence voulue par l’Europe.

Aucune obligation de diplôme officiel certes, mais il reste en revanche vrai que la reconnaissance par l’État continue de rassurer, non seulement une partie du public, mais aussi nombre de financeurs institutionnels, dont certains exigent d’ailleurs cette reconnaissance. Désormais, donc, les élèves et les stagiaires de cet organisme peuvent envisager, dans certains cas, de faire appel à un financement total ou partiel de leur formation !

Afaq formationIl nous parait utile de rappeler qu'Audreco bénéficie d'une certification de l'AFAQ (Association française pour l'amélioration et le management de la qualité) au titre de la formation professionnelle, certification délivrée par l'AFNOR (Association française de normalisation). Cette marque de certification et d’évaluation de systèmes de management est née en 1988 pour contribuer à l’amélioration générale de la qualité des services.

AFAQ (Site officiel)

Audreco formation

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2017