Pas d'augmentation du SMIC au 1er juillet 2015

Afin de répondre à des questions qui nous ont été posées tant par des chefs d'entreprises que par des salariés, nous croyons devoir faire savoir que, compte-tenu du faible niveau d'inflation mesuré par l'INSEE, tel qu'il est stipulé à l'article L.3231-5 du Code du travail. En effet, l'indice INSEE n'a pas évolué de plus de 2 % depuis la dernière revalorisation du SMIC, laquelle a pris effet le 1er janvier 2015 en application du décret n° 2014-1569 du 22 décembre 2014 (Journal officiel du 24 décembre 2014).

Cette information concerne concerne toutes les entreprises qui emploient du personnel salarié ou des stagiaires indemnisés, quelle que soit leur activité, la convention collective dont ils relèvent ou qu'ils n'appliquent que le seul Code du travail.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

• 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.