Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 

Les dirigeants du Synapses

Issu de familles de marchands grainiers venues du massif central dès la fin du XIXème siècle, Luc LADONNE a grandi dans l'entreprise familiale qui a été l'une des premières à introduire en France l'aquariophilie marine.

Vendeur en animalerie dès 1977 par tradition familiale, il a ensuite travaillé dans diverses entreprises du secteur tertiaire, chambre de commerce et d'industrie tout d'abord puis, pendant 7 ans, comme adjoint de direction puis fondé de pouvoir d'un groupe de sociétés de caution mutuelle artisanale (SOCAMA).  Au décès de son beau-père en 1987, il prend la direction de l'entreprise artisanale d'ébénisterie avant d'en organiser la cession.

En 1997, il reprend l'animalerie familiale et poursuit l'engagement syndical initié par son père dès 1978. En 1999 est est élu au Conseil syndical du PRODAF puis au Bureau en 2000.

Il est l'auteur d'un ouvrage de vulgarisation sur l'aquariophilie. Il a été chargé de cours pour l'Ecole nationale des services vétérinaires.

Il accède ensuite au secrétariat général de l'organisation professionnelle en décembre 2001, poste qu'il occupera jusqu'en 2011. Entre 2001 et 2007 il est chef de file de la délégation du secteur de la vente et des services des animaux familiers dans la Convention collective nationale Fleuristes, vente et services des animaux familiers.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 12/11/2012