Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Mission : Végétal

Par le passé nous avons partagé dans ces pages ce que nous pensons de la contribution collectée par Val'hor. Nous avons dit et écrit les raisons qui nous Logo valhor missionpoussent à la contestation :

  • Base de données mal établie,
  • Inadaptation du barème qui fait que les petites structures paient beaucoup alors que les plus grosses, y compris la transmission florale y contribuent à peine plus que les petites entreprises,
  • Manque d'informations de la part des organisations signataires de l'accord et bénéficacires des actions financées par son intermédiaire,
  • Manque de visibilité des actions ainsi financées.

Nous contestions et contestons toujours la rigueur avec laquelle le recouvrement de ces sommes est effectué en raison du manque d'information et de communication d'une part, ainsi que de la ressemblance de la démarche au caractère frauduleux de tentatives d'extorsions pour des annuaires ou autres publications auxquelles bien des entreprises ont été victimes, d'autre part.

Lors d'un entretien avec le Président de Val'hor le 12 novembre 2014, alors nouvellement élu, nous lui avons, notamment, fait part de l'ensemble de ces objections, d'un dossier dont il ignorait tout lors de sa prise de fonction.

Il semblerait que certaines de nos objections aient été entendues puisque le nouvel accord signé le 19 février 2015 faisait état d'une diminution symbolique de contributions des magasins, les plus basses et que les actions de communication y étaient mentionnées.

Toutefois, avec d'autres organisations professionnelles y étant intéressées, nous avons porté opposition à l'extension de cet accord. Si nous n'avons pas été entendus puisque, par arrêté ministériel l'accord a été étendu, Val'hor a néanmoins dû modifier son accord en raison d'une disposition non conforme.

Cela étant, nous pouvons constater la réalité des actions financées par Val'hor depuis lors.

Une campagne de diffusion de programmes courts est actuellement diffusée sur les chaînes du Groupe M6 (M6, Téva et W9). Elle fait partie d'un engagement sur 2 années.

En contrepartie de la participation financière des professionnels, ceux-ci ont accès aux fichiers (documents, affiches, bannières, visuels, logos, vidéos, etc) qu'ils ont la possibilité d'utiliser à leur gré, y compris sur leurs site internet dans le respect des dispositions de la charte (voir ci-dessous).

Ayant une idée du coût de production de films vidéo, nous vous encourageons à télécharger ceux de ces documents qui vous paraîtraient utiles à votre activité. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous par lequel un mail sera directement adressé à Val'hor.

Formulaire de demande des éléments de connexion

A réception de ce mail l'équipe de Val'hor s'assurera de la validité de votre demande et vous adressera votre identifant et votre mot de passe.

Muni de votre identifaint et de votre mot de passe vous aurez alors accès à la partie "Espace professionnel" du site Mission : Végétal

Vous pourrez utiliser les visuels en magasin (sur un ordinateur ou une télévision) sur votre site internet, vos réseaux sociaux ou votre blog.

 

Charte Mission : VégétalCharte Mission : Végétal (411.06 Ko) 

http://www.missionvegetal.fr/

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 12/12/2016