Check-in dog logiciel toilettage pension promenade comportementaliste Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Check-in Dog

Lorsque l’on aborde la question d’installer ou non un système informatique de gestion, il y a une question à laquelle tout le monde pense, mais dont personne n’ose jamais parler ! Un vrai sujet tabou, à ce point tabou que la main ne peut s’empêcher de trembler sur le clavier à l’idée de l’aborder ! Mais nous avons pour principe de tout dire et de tout vous dire, alors, osons !

De quoi s’agit-il ?

Vous l’avez deviné : le contrôle fiscal !

logiciel de gestion de salon de toilettage : normes de gestion

Peut-être avez-vous déjà connaissance des nouvelles normes que chacun devra respecter à compter de 2018 en matière de logiciel de gestion ou de caisse. Pour information ou rappel : En application du 3° bis du I de l'article 286 du code général des impôts (CGI), toute personne assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) qui enregistre les règlements de ses clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou de gestion ou d'un système de caisse, doit utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale.

 

Un système de gestion numérique

C’est par définition, un système totalement transparent ! Les contestations sur la réalité du chiffre d’affaires deviennent très difficilement soutenables. Bien entendu, l'utilisateur ne doit pas avoir la possibilité de modifier ou d'annuler une opération de vente après son encaissement (sauf en créant un avoir par exemple).

 

Inconvénient ou… avantage ?

Or, la vérité, fruit de l’expérience, est qu’il ne s’agit pas là d’un inconvénient, mais bien d’un avantage. Et c’est prendre le problème par le mauvais bout que de le considérer autrement !

 

Simplifier ou compliquer le travail du contrôle

Évidemment, le travail du contrôleur peut apparaître beaucoup plus délicat, quand il s’agira d’effectuer le contrôle du chiffre d’affaires à partir de fiches clients aléatoirementremplies, et de pages (souvent) arrachées ou gribouillées de carnets de rendez-vous !

Cela est si vrai, que très rapidement le contrôleur abandonnera ces éléments tangibles, pour se raccrocher à d’autres qui le seront beaucoup moins, tels que la consommation d’eau, de shampooing, ou pire… l’observation de ce qui se passe chez les plus productifs de vos concurrents

On se rend compte alors que, dans la réalité des faits, le travail du contrôleur est très simplifié, et le redressement n’est plus une probabilité, mais presque une certitude… Quant aux arguments que vous pourrez présenter par la suite pour votre défense, ils sont difficiles à imaginer…

 

Les avantages de la transparence

De ce point de vue, un système de gestion informatique, à condition qu’il respecte bien les obligations comptables et réglementaires, apparaît pour ce qu’il est réellement : un outil de travail très sécurisant !

En effet, dans une telle hypothèse, la base de discussion ne deviendra jamais les éléments aléatoires évoqués ci-dessus, elle restera l’analyse des enregistrements du système.

 

Les avantages d’un système externalisé

Ajoutons que cela est encore plus vrai quand le système informatique est tenu et sauvegardé à l’extérieur de l’entreprise, comme c’est le cas par exemple avec le logiciel Check-in DOG : la manipulation frauduleuse des fichiers dans ces conditions devient très peu crédible !

Les utilisateurs bénéficient automatiquement des mises à jour développées.

 

Contestations peu vraisemblables

Avec un système de gestion de ce genre, à partir du moment où les enregistrements sont faits et contrôlés avec rigueur, leur contestation n’est plus possible ! Vous pouvez donc envisager plus sereinement la possibilité d'un contrôle fiscal.

Check-in Dog vous fournira à la suite de votre souscription, une attestation de conformité de l'outil que vous utilisez à présenter en cas de contrôle.

Votre facture devient un support de communication

 

La loi pour vous servir

La loi, c’est la loi ! Et pour vos prestations, la loi est que vous devez remettre une facture à vos clients pour toute vente à partir de 25,00 €.

Maintenant, rien ne vous empêche de transformer une obligation légale en... un moyen publicitaire ! Évidemment, si votre facture ne comporte que des indications de prix, il y a fort à parier que la première poubelle est son destin. Et cela, même si vous l’avez agrémentée d’un certain nombre d’informations concernant par exemple votre manière de travailler.

 

La facture : un support de communication

Si cette facture comporte la date du prochain rendez-vous, la voilà qui devient nettement plus intéressante.

Dans le cas d'un salon de toilettage vous pouvez aussi faire savoir au client la nature des shampooings et des crèmes utilisées : un moyen très simple, et finalement très discret, de mettre en valeur votre travail. Dans celui d'une autre activité de services (comportementaliste, pension, promenade, etc.) vous pouvez indiquer toute information pertinente.

Ou encore, vous pouvez transmettre des conseils d'entretien en attendant le prochain RDV...

Vous pouvez imaginer de nombreuses autres possibilités.

Et avec un logiciel de gestion adapté, comme c’est le cas de Check-in DOG, aucun travail, tout est automatique.

 

Un service "plus" de Check-in DOG

Vous pouvez aussi enregistrer très facilement un ou plusieurs commentaires personnalisés sur la manière dont s’est déroulé la séancede toilettage ou le séjour en pension. Quelques mots. Par exemple : « poil en excellent état », « bonne qualité du sous poil », ou encore « Aujourd’hui, Youpi s’est montré particulièrement agréable et affectueux ». Un tel commentaire sur votre facture, et vous devez tenir pour certain qu’elle sera lue ! Et que votre prestation sera particulièrement appréciée !

 

Comment ne pas perdre de temps

Mais de tels commentaires, cela va me prendre du temps, me direz-vous ! Pas forcément.
Il y a en effet plusieurs solutions pour vous simplifier la vie : par exemple, vous pouvez disposer d’une liste de commentaires type, qu’il suffit de choisir d’un clic. Vous pouvez d’ailleurs demander à Check-in DOG de vous proposer des ajouts à cette liste.

Une autre solution serait tout simplement… de dicter vos commentaires ! Si vous êtes équipé d'une application de dictée vocale, ça devient un jeu d'enfant.

 

Apporter un plaisir supplémentaire à votre clientèle

Des petits trucs très faciles à mettre en œuvre avec des logiciels tels que Check-in DOG, pour apporter un plaisir supplémentaire à votre clientèle !

Les plus

L'application est paramétrable. Elle vous permet d'intégrer à tous documents votre logo ou votre visuel. Elle vous permet également de créer de façon très simple (pas plus compliquée qu'un document sur un traitement de texte), un microsite internet - avec une adresse mnémotechnique - que vous pourrez utiliser à votre convenance (cartes de visite, Pages jaunes, annuaires professionnels, administrations, sites locaux, etc.). L'acquisition de la licence permet en outre l'inscription sur les sites  

Ainsi, outre de répondre à une prochaine obligation fiscale, l'application permet :

  • une gestion du fichier client et des animaux (identification, statut sanitaire, description, photo, habitudes, etc.). Une fiche journalière peut être imprimée avec toutes les références nécessaires ;
  • un suivi du travail quotidien, par poste de travail ;
  • une gestion de la vente d'articles (sellerie, produits de soins, nourriture, etc) ;
  • la facturation des services et des ventes de produits (avec votre logo si vous en avez un) ;
  • gestion des stocks, passation de commandes

et prochainement confirmation des rendez-vous par SMS, notamment.

L'application est multilingue et multi-devises. Ainsi peut-elle être utilisée dans tous les pays francophones mais également dans d'autres pays.

Pas d'investissement : vous pouvez décidez d'un paiement annuel ou mensuel

 

 

 

 

 

Vous pouvez tester l'application à l'aide du lien ci-dessous et créant un compte gratuit qui vous permettra de naviguer parmi les pages et fontionnalités :

https://checkindog.online/

 

Pour les adhérents du SYNPASES à jour de leur cotisation, nous avons conclu avec le développeur un tarif préférentiel. Vous voulez obtenir davantage d'informations ou être contacté par téléphone :

Pour être contacté ou Informations complémentaires

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 13/12/2016