Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Le Synapses constitue un dossier Betton

Nos dernières informations relatives aux scandaleuses actions de certaines fondations et associations de protection animale ont largement circulé de façon virale sur la toile. C'est ainsi que nous avons été contacté par une association de soutien aux dirigeants de Nordic aventure qui ont vu leurs chiens saisis au mois de décembre dernier. A l'origine de cette saisie l'irascibilité des services préfectoraux qui s'appuient sur des plaintes dilatoires de voisins alors que, saisie, la justice à fait droit aux dirigeants de Nordic aventures.

A la tête de Nordic Aventure, un musher reconnu et sa compagne, vétérinaire. Dans ces conditions, inutile de préciser que les charges de mauvais traitement ne tiendraient pas la route. Pourtant les chiens sont saisis, une responsable (?) de la SPA se permettant de commenter l'état des animaux "difficiles à manipuler", chiens qui, rappelons-le sont des chiens de traîneau, pas des chiens de canapé, ce qui prouve, si besoin était, de l'aveuglement de ces défenseurs des bêtes.

Nous informés que les chiens saisis ont été disséminés dans plusieurs refuges. Comme à l'accoutumée, ces déplacements ont occasionné la morts d'animaux alors que, rappelons-le il s'agit de chiens d'utilité. Un quarantaine se trouverait à Trets (13) et une autre quarantaine en Bretagne, toujours dans des refuges SACPA de sinsitre renommée puisque c'est dans un tel refuge qu'un éleveur a pu y reprendre possession de 65 animaux le 12 janvier 2016, suite à une décision de justice dans ce sens. Il semblerait que dans le refuge de Betton, les chiens aient été atteints de parvovirose et/ou de toux de chenil.

 

“La SPA sauve 121 chiens” pouvait-on lire en gros titre sur le communiqué. […] “Si les animaux ne présentaient pas de signes visibles de maltraitance, les conditions de vie étaient choquantes” […] “Le plus surprenant était le comportement des chiens apeurés et manifestement peu habitués à être manipulés”.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 19/02/2016