Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title

Les animaux de la 8

logo-animaux-d8.jpgLa chaine de télévision D8 a publié un reportage dans l'une de ses émissions dans laquelle des informations erronées sont délivrées au grand public.

Il est de notre devoir de relever ces erreurs et d'agir, tant auprès des médias, que des différents acteurs concernés, pour que les informations correctes soient rétablies.

Comminiqué de presse.pdf Communiqué de presse.pdf

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Réponse du Conseil supérieur de l'ordre des vétérinaires

logo-csov.jpgLe 21 janvier 2013, nous avons informé nos adhérents ainsi que la presse professionnelle de l'action que nous avions entreprise suite à la diffusion d'un reportage sur la chaîne de TNT D8 au cours duquel des propos erronés étaient formulés par des vétérinaires. Outre la chaîne, nous avons fait part de notre désaccord sur les propos tenus au Conseil supérieur de l'Ordre des vétérinaires ainsi qu'au Ministère chargé de l'agriculture.

Il est regrettable que la presse professionnelle ne se soit pas fait écho d'informations qui dégradent la situation des professionnels, mais c'est ainsi.

Notre objectif n'était pas de stigmatiser tel ou tel intervenant, mais plutôt de ne pas laisser sans réaction des propos qu'un public néophyte ou non averti, n'aurait pas pris le soin de vérifier avec le risque, pour les professionnels de la filière, d'apparaître, soit comme tenant des propos mensongers, soit de paraître incompétents.

Notre satisfaction vient du fait que le Conseil supérieur de l'Ordre des vétérinaires, nous ait adressé une réponse confirmant notre analyse. L'Ordre s"est en outre engagé à intervenir auprès de ses confrères pour les appeler à "...la nécessité d'une grande prudence et d'une précision rigoureuse lors de ce type d'interview.". Nous n'en demandions pas davantage.

Notre démarche a été celle d'un acteur de la filière à un autre acteur de cette même filière, soucieux de tous avancer dans la même direction, en toute loyauté. Nous estimons que l'Ordre des vétérinaires a agi confraternellement.

Conseil supérieur de l'Ordre des vétérinaires Conseil supérieur de l'Ordre des vétérinaires

Print Friendly and PDF

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

• 13 votes. Moyenne 5 sur 5.