Partenariat formations

Logo zoopro defhdQuoi qu'en disent les détracteurs de nos métiers, les acteurs professionnels sont contraints à des obligations légales et, au-delà, à une compétence professionnelle qui assurera leur réussite.

Outre les formalités administratives, fiscales et sociales, les professionnels des activités en relation avec les animaux sont contraints, a minima :

• à la détention du certificat de capacité ou attestation de connaissances pour animaux de compagnie d'espèces domestiques (ACACED) ;
  • à leur actualisation tous les 10 ans ;
  • à la détention d'une attestation de transport d'animaux vivants (TAV) pour le déplacement d'animaux au-delà d'une limite de 65 km.

L'organisation d'une entreprise n'est pas toujours compatible avec ces exigences aussi, est-ce la raison pour laquelle nous nous sommes rapproché de Zoopro, un organisme de formation qui dispose d'un large réseau et d'implantations sur tout le territoire national. De plus, jusqu'à la fin du mois d"août 2022, dans un premier temps, les formations ACACED et TAV peuvent être suivies à distance, ce qui constitue un atout majeur.

Les adhérents du Synapses ou ceux qui viendraient à y adhérer, bénéficieront d'une remise de 15 % sur les frais de formation en passant obligatoirement par notre intermédiaire en nous contactant à contact@syndicat-animaleries.org pour que nous validions votre situation auprès de l'organisme lequel, sera par la suite, votre unique interlocuteur.

Les formations à distance ne nécessitent pas une présence continue mais, limitées dans le temps à 3 jours dès réception du mail de confirmation. Ainsi les personnes intéressées pourront procéder à ces actions de formations aux horaires qui leur conviennent.

Les activités de formation proposées par Zoopro

Les priorités pour les professionnels, les prix mentionnées s'entendent avant remise accordée à nos adhérents :

L’ACACED (anciennement Certificat de capacité espèces domestiques)

• 18 villes en France
  • Chien ou chat : 14h de formation  - 290 euros
  • Chiens ET chats : 18h de formation - 390 euros
  • Chiens, chats et autres animaux (lapins, rongeurs, oiseaux, poissons) : 27 h de formation - 540 euros

L’actualisation ACACED (obligatoire tous les 10 ans)

• 7H de formation (exceptionnellement à distance jusqu’au 31.07.2021) : 250 euros

Le TAV (pour les expo, les saillies, les livraisons de chiot, ou pour un activité secondaire)

• Valable à vie
  • Obligatoire à partir de 65 km