Décès de Colette Bouillé

Colette 2C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Colette Bouillé, le 17 janvier 2015. A la tête du Bureau Européen de Presse et de Publicité (BEPP) avec Louis son époux, décédé en 2008, ainsi que de la revue "La graineterie moderne" ils avaient très vite perçu la nécessité de la création d’une structure syndicale œuvrant dans le domaine des animaux de compagnie. C’est ainsi que fut créée en 1974 avec son impulsion et sous l’égide du premier Président, Alain Savidan, l’Association interprofessionnelle des fabricants et distributeurs de produits et animaux familiers.

Très vite est apparue la nécessité de création du salon professionnel Animark qui prendra par la suite de nom d'Expozoo dont la prochaine édition se tiendra du 7 au 8 juin 2015 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, lieu où s’est tenue la toute première manifestation. Cette initiative avait été suivie de la création du salon grand public Animal expo.

Passionnés d'ornithologie Colette et Louis Bouillé organisaient régulièrement, alors que la règlementation le permettait encore, des expositions et concours d'oiseaux.

Dans l'église bondée de Chéroy (Yonne), où elle avait ses racines familiales, un dernier hommage lui a été rendu le 20 janvier 2015, cérémonie au cours de laquelle ses nombreux neveux et nièces ont raconté avec humour, leur expérience  lorsqu'ils avaient été mis à contribution pour des manifestations horticoles ou animalières,

Nous transmettrons à la famille les messages qui nous seraient transmis par les acteurs de la filière qui auraient connu Colette.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !