vétérinaire,rené Bailly,SNVEL Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Décès René Bailly

Bailly copyrightC'est avec tristesse que nous avons appris le décès, survenu le 8 janvier 2016, de René Bailly, docteur vétérinaire (Alfort 1963). Artisan de la création du Syndicat national de vétérinaires d'exercice libéral (SNVEL) en 1994 il en fut le premier Président pour deux mandats successifs jusqu'en 2002.

Devenu Président d'honneur il n'est pas demeuré inactif et était resté en charge de dossiers sensibles dont celui de la distribution des antiparasitaires (2003 - 2004), épisode qui a occasionné une passe d'armes entre nos deux univers, par le truchement du Parlement, avec le résultat que l'on sait mais qui a, néanmoins, permis à nos deux secteurs professionnels d'entamer un dialogue constructif qui ne s'est pas démenti depuis, en atteste la lecture régulière qu'il faisait de nos newsletters, jusqu'à très récemment.

René Bailly était en outre décoré des Palmes académiques, de l'Ordre national du Mérite, du Mérite agricole et de la Légion d'Honneur.

Lors du salon Expozoo, nous avons présenté les condoléances de la profession à Rémi Gellé qui lui succéda à la présidence du SNVEL ainsi qu'à celle de la SIEV devenue depuis, I-Cad.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 12/01/2017