Un fleuriste .... président de Val'hor

Benoit ganemRéunie à Paris le 8 octobre 2014, l'assemblée générale de Val'hor a élu à sa présidence, Benoît Ganem, en remplacement de Dominique Douard dont le mandat venait à échéance.

Benoît Ganem n'est pas un inconnu dans la filière. Après un parcours initiatique qui l'a familiarisé avec le microcosme du végétal, c'est chez Espace enchanté Vilmorin (devenu par la suite Villaverde) qu'il a pris son envol et en devenant le Directeur général pendant 10 ans, Ses pairs de la profession de la jardinerie l'ont, d'ailleurs, porté à la présidence de la Fédération nationale de la Fédération nationale de métiers de la jardinerie (FNMJ).

Reconverti dans la fleuristerie depuis 2009, avec Eric Grelier, il préside aux destinées du groupe Flora Nova (Jardin des fleurs, Oya fleurs et Mon fleuriste préféré).

Alors que je dirigeais le Syndicat des métiers et services de l'animalerie, j'ai eu à travailler avec lui. J'espère que l'avenir nous permettra de continuer à aborder les sujets prégnants, sans tabous et en toute objectivité.

Bien entendu, nos actions et combats demeurent. Espérons que nos relations passées permettront un dialogue, aujourd'hui, absent.

Print Friendly and PDF