Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 

Offre Allianz - Squadra

frais-de-sante.jpgL'accord Frais de santé conclu dans la branche Fleuristes, vente et services des animaux familiers (IDCC n° 1978) va bientôt entrer en vigueur, en rendant obligatoire l'application par tous les employeurs et pour tous les salariés d'un régime "Frais de santé" dont les garanties doivent être au moins équivalentes à celles mentionnées à l'accord.

Depuis de nombreux mois, nous dénonçons cet accord, non pas sur l'obligation de la garantie qui constitue une avancée importante en faveur des salariés mais au regard de la désignation d'une institution de prévoyance qui, notoirement, ne donne pas satisfaction aux entreprises qui y ont eu déjà recours dans le cadre de la garantie "Prévoyance".

De plus, la signature de cet accord ne s'est pas faite dans la transparence : absence d'appel d'offres, conflit d'intérêts puisque certains négociateurs et signataires de l'accord sont également administrateurs de l'institution retenue, etc…

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer un appel d'offres avec l'aide d'un cabinet de courtage et d'un actuaire chargés de nous aider dans la rédaction d'un cahier des charges et dans le dépouillement des propositions.

Le but : proposer une solution performante et compétitive répondant de l’obligation de la branche et concevoir des propositions alternatives adaptées aux besoins des salariés et entreprises de la branche.

Après interrogation de 5 organismes assureurs, analyse des propositions reçues, nous avons décidé de retenir l'offre ALLIANZ avec une gestion SQUADRA qui, pour un tarif équivalent à celui du régime obligatoire de la branche, propose :

  • des garanties améliorées pour chaque type de prestation ;
  • un service de tiers payant étendu ;
  • une plate-forme téléphonique de qualité ;
  • un accès internet pour consulter les décomptes, demander une prise en charge, obtenir l'évaluation d'un éventuel reste à charge, demander un devis pour l'optique ou les soins dentaires ;
  • un pilotage statistique précis par poste de dépenses afin de garantir la pérennité de la couverture ;
  • le recours au service Itelis, qui donne accès à un réseau de partenaires sélectionnés (optique, frais dentaires et  audioprothèses) garantissant :
    • des réductions tarifaires pour l'optique (y compris loupes, lunettes de soleil, etc...) 
    • des réductions tarifaires pour les audioprothèses, y compris les piles ;
    • prêt d'appareils auditifs en cas de panne
    • un plafonnement des tarifs pratiqués pour les soins dentaires,
    • un garantie "casse" pour les verres et les montures ainsi que ,
    • une garantie d'adaptation en cas inconfort ou d'intolérance,
    • un contrôle annuel de la vue chez un opticien partenaire,
    • des facilités de paiement sur le reste à charge
  • une "Assistance santé" 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 couvrant :
    • des informations liées à la santé, vaccinations, nutrition, etc…,
    • des services à domicile,
    • des services en cas d'hospitalisation ou de décès,
    • l'assistance aux enfants malades.

Globalement, les garanties proposées sont supérieures de 5 % à celles mentionnées dans l'accord du 3 juillet 2012.

Le bénéfice des garanties est accordé sans condition d'ancienneté (1 mois pour l’accord) et des engagements de délai de prise en charge sont pris :  remboursements  par télétransmission garantis sous 24 heures.

L'offre comporte également des niveaux de garanties supplémentaires permettant des prises en charge de bon niveau que l’entreprise comme le salarié peuvent souscrire. Notamment les salariés qui souhaitent améliorer les conditions de prise en charge, peuvent le faire indépendamment du régime applicable dans l'entreprise.

Par exemple, elle inclue, notamment pour l'option "Régime amélioré 2", un forfait maternité, une prise en charge des implants dentaires, la chirurgie réfractive en optique, des garanties "médecine douce" et "cure thermale".

Conformément aux dispositions de l'article L.912-1 du Code de la sécurité sociale, vous gardez aujourd’hui la liberté, avant la date d'entrée en vigueur de cet accord, c’est-à-dire le 1er janvier 2013, de choisir un autre organisme assureur que celui de l’accord.

Si la publication de l'arrêté d'extension ne devait pas intervenir le 31 décembre 2012 au plus tard, l'adhésion à la couverture proposée par le SYNAPSES n'entrerait effectivement en vigueur qu'à la date déterminée dans l'accord, c’est-à-dire au premier jour du premier mois du trimestre civil qui suit la publication de l'arrêté d'extension.

Les demandes d'adhésion à la couverture sélectionnée peuvent être effectuées :

  • en ligne, sur notre site,
  • sur le site de notre partenaire, ONP Cabinet Fabian, ou sur notre site, en complétant le Bulletin de souscription, le signer et y apposer le cachet commercial de l'entreprise et l'adresser :
    • par courrier postal à ONPF Solution CCN "Régime santé Fleuristes et animaux familiers" - BP 643-08 - 75367 Paris Cedex 08
    • par mail en l'ayant scanné à contact.synapses@gmail.com  
    • par fax au 01 40 08 05 43 ou 01 77 65 66 02

Le kit "adhésion"  peut vous être transmis par mail, par fax ou par courrier postal, selon votre choix.

Une ligne directe est mise en place par notre Conseil dans le but de répondre à vos questions et de faciliter toutes vos démarches : le 01 42 93 29 79.

Vous pouvez, également, poser toute question au SYNAPSES, de préférence par mail ou par fax au 01 77 65 66 02. 

N’hésitez pas ! Rejoignez la "mutuelle" proposée par le SYNAPSES, une VRAIE couverture Santé pour la CCN "Fleuristes, vente et services des animaux familiers" dans le cadre du régime obligatoire et une réelle opportunité pour les autres professionnels !


Documents à télécharger :

Tableau des garanties Tableau des garanties      Rappel des garanties de prises en charge complémentaires à celles de la sécurité sociale, selon le niveau choisi par l'entreprise (ou directement par le salarié qui veut améliorer le niveau de base de l'entreprise)
Bulletin de souscription Bulletin de souscription Bulletin de souscription à retourner par courrier (coordonnées sur le formulaire) ou par fax au 01 40 08 05 43 ou au 01 77 65 66 02
 Dispositions générales Dispositions générales                                                Dispositions générales des contrats collectifs santé. Certaines des dispositions ne sont pas applicables dans le cadre de l'accord négocié (Frais d'obsèques déjà pris en charge par l'accord Prévoyance, notamment)
Tableau comparatif Tableau comparatif Ce document présente des exemples de remboursements entre ceux obtenus avec l'offre Synapses/Squadra et ceux induits par l'institution désignée par l'accord collectif
Notice Assistance Notice Assistance Notice du Service d'assistance
Plaquette Itelis Plaquette Itelis Notice ITELIS : service de qualité pour optimiser les frais d'optique, d'audioprothèses et les frais dentaires

 

     logo-allianz.jpg                      logo-squadra-gestion-1.jpg               logo-transparent.jpg              
 

44 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2013