Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Coralliculture

Coralliculture

Les activités de la société Amblard ont été remarquées par les producteurs du célèbre magazine de la mer "Thalassa" qui ont commandité un reportage pour faire état d'un élevage appelé à un bel avenir. Certaines activités bénéficient de la certification MAC (Marine Aquarium Council).

Ce reportage est effectué au travers de Vincent CHALIAS, biologiste marin employé sur place par la société Amblard SA, lequel est chargé du contrôle qualité et de la mise en oeuvre des brevets relatifs à cette technique. Les produits issus de cette culture sont utilisés pour l'aquariophilie ornementale ainsi que par de nombreux aquariums publics à travers le monde entier.

 

coraliculture.jpg 

Au cours du reportage, intervient Mr Lyndon DEVANTIER, expert internationalement reconnu du corail, qui évoque le rôle bénéfique de ce type d'initiatives pour préserver, d'une part, les récifs coralliens et permet, d'autre part, aux amateurs de coraux d'acquérir des spécimens variés en toute transparence.

Par ailleurs Vincent CHALIAS sera l'invité de la Conférence Nord-Américaine des aquariums marins (MACNA 2013) qui se tiendra à Miami (USA) du 30 août au 1er septembre 2013.

Rappelons que la méthode brevetée de coralliculture constitue une alternative au prélèvement dans la nature, puisqu'elle permet de bouturer sur un support normalisé, des coraux tout laissant en place le pied-mer. De plus, cette pratique permet aux populations locales de tirer partie des ressources naturelles et de les valoriser.  

Print Friendly and PDF

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 22/09/2013