Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

In memoriam Jean-Claude

Jc sidoliC'est avec une profonde émotion et une grande tristesse que j'ai appris le décès - survenu le 2 septembre 2015 - de Jean-Claude SIDOLI, figure marquante de la troisième génération de la famille SIDOLI, dynastie bien connue de tous les professionnels et passionnés qui ont exercé dans le domaine de l'aquariophilie.

Je tenais à vous le faire savoir cette disparition, bien que cette actualité date, maintenant, de trois mois, mais elle n'a fait l'objet d'aucune communication en dehors de la famille.

Certains d'entre-vous auront sans doute à coeur d'évoquer des souvenirs, soit avec Jean-Claude, soit avec la famille Sidoli. Pour ma part j'en évoquerai deux :

  • A la fin des années 1960, alors qu'aider ses parents dans l'entreprise familiale ne tombait pas sous les foudres caudines de l'URSSAF, je me rendais régulièrement à vélo (laissé sur le trottoir sans antivol) rue du rendez-vous à Paris, alors siège de la société Sidoli, afin de me faire servir dans une serre improbable, les poissons nécessaires à l'activité du magasin familial ;
  • Plus récemment, après que j'aie repris la direction de ce magasin à la fin des années 1990, nous attendions (déjà) ensemble, que les autorités daignent libérer les lots de poissons à Roissy afin que nous puissions livrer nos clients.

J'ai exprimé à Patrick, son frère, jeune retraïté, et à Franck, son neveu qui dirige l'animalerie familiale de Paris, l'émotion de l'organisation professionnelle, en votre nom à tous.
 

Luc Ladonne


 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 17/12/2015