Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Emission JP DIGARD

digard.jpgPour présenter son plus récent ouvrage concernant les liens qui unissent l’homme à l’animal, "Les Français et leurs animaux" (Editions Pluriel), Jean-Pierre DIGARD était l'invité de Flavie FLAMENT sur la station de radio RTL.

Ethnologue et anthropologue Jean-Pierre DIGARD est directeur de recherche émérite au CNRS, et spécialiste reconnu de la domestication des animaux. Nous l'avons rencontré à de nombreuses reprises au cours de colloques ou réunions organisées par les ministères exerçant la tutelle réglementaire dans le domaine des animaux de compagnie.

Au cours de l'émission en question il met, notamment, en avant les dangers de l'anthropomorphisme et les risques de maltraitance qu'encourent les animaux face à de tels comportements. Bien des points avancés par ce spécialiste de la domestication des animaux, confortent les arguments que nous avons avancés au ministère chargé de l'agriculture pour qu'il renonce, en l'état, au projet de "normes" qu'il entend imposer aux détenteurs d'animaux domestiques et ce, pour leur "bien être", notion jamais définie et donc sujette à interprétation.

F Pour (ré)écouter l'émission

Fiche biographique de Jean-Pierre DIGARD

 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 06/04/2013