Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Paye externalisée

bulletin-de-paye.jpgUne récente étude du ministère chargé du travail et de l'emploi rappelait que plus de 40 % des bulletins de paye émis en France, comportaient des erreurs.

Plus récemment encore, un livre blanc rélèvait, statistiques diverses à l'appui, que :

  • 60 % des bulletins de paye émis chaque année en France étaient erronés (Source : ACOSS, bilan de contrôle des cotisants 2008)
  • sur 10 entreprises qui ont fait l'objet d'un contrôle de l'URSSAF, 6 d'entre elles donnaient lieu à redressement pour un montant moyen de 6.500 € (Source : Statistiques ACOSS pour 2010)
  • sur, environ 200.000 décisions rendues par les juridictions prud'homales chaque année, 40 % de ces décisions concernaient uniquement les salaires et primes et que dans ces cas, les salariés obtenaient gain de cause dans 71 % des cas (Source : Statistiques du Ministère de la justice, pour 2007) 

Un tel constat est porteur d'incertitudes pour les chefs d'entreprises, même si ces erreurs sont involontaires et souvent dues à la superposition de textes applicables (Code du travail, conventions collectives et accords d'entreprises, notamment). Bien entendu, les entreprises les plus petites, dépourvues de service dédié, sont les plus concernées par les erreurs ou inexactitudes révèlées par le ministère.

Aussi, avons-nous décidé de rechercher une solution susceptible d'apporter aux entreprises la quiétude nécessaire à l'établissement, sans faille, de la paye dans leur entreprise.

La prestation comprend :

  • le paramétrage de l'entreprise, y compris la reprise des données numériques relatives aux données des salariés de votre entreprises,
  • l'établissement des bulletins de paye et leur envoi postal ou numérique,
  • les déclarations trimestrielles,
  • les déclarations annuelles nominatives,

et permet de bénéficier des mises à jour rendues nécessaires tant par les évolutions légales et réglementaires que conventionnelles. Cette externalisation permet également l'application d'un retour d'expérience afin de ne pas pénaliser les entreprises et les faire cotiser au plus juste.

Nous avons négocié un tarif qui nous semble attractif avec le cabinet Pro pécunia, lequel possède une expérience et une expertise reconnues.

F Demande de renseignements

F Barême

 

            logo-cartes-de-visite.png               logo-transparent.jpg              

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 04/09/2013