L'URSSAF condamnée pour travail dissimulé

• Par
  • Le 28/07/2017

Logo urssafUne information qui devrait réjouir, ou pour le moins faire sourire (jaune), les chefs d'entreprises en prise permanente avec leur comptable au sujet de la paye de leurs salariés ou bien qui ont été confrontés à des contrôles tatillons de l'URSSAF.

Dans l'affaire en question, une responsable des relations humaines de l'Antenne URSSAF de l'Ille-et-Vilaine, s'étant vu refuser deux changements de postes, a assigné son employeur en vue d'obtenir le paiement d'heures supplémentaires dont, manifestement, elle avait gardé la trace.

L'URSSAF a été condamnée par le Conseil des Prud'hommes de Rennes à régler à son ancienne salariée la somme de 150.118 € à titre d'heures supplémentaires et majorations, dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle ou sérieuse ainsi que pour compensation de perte de droits à la retraite.

Bouton article