Questionnaire sendinblue Your SEO optimized title
Bonjour
 
 Votre panier est vide  Votre compte

Bourse

Dubois
Dubois

le 29/03/2013 à 15:17 Citer ce message

Bonjour,

Vu que l'article est soumis à validation avant de pouvoir apparaître, je me doute que vous le métiez... mais bon je vous fait part de mon point de vue "d'éleveur" pationné.
Vous dénoncez clairement l'attitude de certains malade qui investissent des sommes considérables pour avoir des repros... mais vous savez comme moi que pour avoir des repros il faut les bons paramètres, une bonne maintenance... Et bien au contraire, lors d’évènements comme les bourses nous nous échangeons les coraux, crevettes... au lieu de les prélever dans la nature. Pourquoi ne vous attaquez vous pas au trafic de Gris du Gabon, de chien venu des pays de l'est... Alors que vous savez pertinemment que lors des bourses nous échangeons / vendons nos repros,
Si vous y êtes déjà aller faire un tour pour voir comment c'était, dites moi le nombre de poissons, crevettes, plantes... que l*on puisse trouver en animalerie? Des CRS de grade S? Jamais vu dans mon coin, idem pour beaucoup de locharidés.
Vous devez certainement savoir que nous sommes tous des pationnés, que bien qu contraire de prélever dans la nature nous vendons des repros personnelles.

Oui par votre action vous mettez en péril l'avenir des bourses, lieux de rencontres; d'échanges de connaissances... et je pense qu'indirectement cela se retournera contre vous un jour... Plus de pationné, plus de transmission de passion, plus d'achat de commandes groupées dans les magasins (et oui on achète des fois pour nourrir nos bêbêtes...), les club d'aquario sont donc menacé car nous galérons déjà au niveau des subventions, mais si alors nous n'avons plus le droit de vendre quoi que ce soit, que nous ne pouvons plus organiser de bourse, comment allons nous faire? Je pense que tout ce que je dirais vous passera au dessus de la tête.

Au fait, avant d'accuser les vendeurs des bourses de ne pas respecter la loi, la respecté vous vous même? Les certificats de CITES sont tous donné directement??? (dites moi le nom du magasin que je cours le donner à mes amis, car c'est une perle rare...).

Malheureusement pour vous, vous ne pourrez rien contre moi... même si je vous donne mon nom, les photos de mes installes... J'habite en Suède... (d'ailleurs plusieurs boutiques aquario sont venus chez moi histoire de voir les installe alors que je ne suis qu'un particulier... et me demande des conseils pour les crevettes...). Et je me fournis en matos, aliments... chez eux. Comme quoi une cohabitation est possible.

En vous souhaitant une bonne journée.

PS : je fais valoir un droit de réponse. Chose obligatoire inscrite dans les lois.

Aquariophilement.

PS 2 : nous partageons tous la même passion, n'oubliez pas ça, vous avez besoin d'acheteurs, et on ne trouve pas tout en bourses.....

(si vous voulez bien me répondre, je serais enchanté, je pense que nous avons tous plus à gagner en débattant qu'autre chose).

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau