Salon international de l'agriculture

A l'invitation de nos partenaires de la profession vétérinaire (Le Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral et La Compagnie des vétérinaires), nous étions présents à la visite privée organisée le 27 février 2013.

sial-2013-3-legende.jpgAccompagné de Jean-Luc POULAIN, Président du Salon international de l'agriculture, les invités, notamment les membres du Conseil d'administration du SNVEL et du Conseil supérieur de l'Ordre des vétérinaires, ont arpenté les différents halls de la 50ème édition du Salon, .

A cette occasion nous avons rencontré et nous sommes présentés à Monsieur Stéphane LE FOLL, Ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

Nous avons également pu confronter nos analyses respectives sur le projet d'arrêté au sujet duquel une réunion de travail avait eu lieu quelques jours plus tôt. Il apparaît que notre position de refus de normes soit partagée par plusieurs acteurs qui en ont fait part au ministère sans pour autant entamer de démarche de tractations portant sur les dimensions ou le nombre d'animaux dans un espace donné.

Il semblerait que l'initiative que nous avons prise, de porter le projet d'arrêté et ses annexes à la connaissance de nos adhérents, ait été critiquée par des organisations qui n'ont pas, en dehors d'un cénacle restreint, procédé aux analyses et études d'impact de ce projet sur leurs adhérents. La Direction générale de l'alimentation ne semble pas y avoir trouvé à redire à notre action, ce dont nous nous félicitons.

Il est également apparu que nos newsletters étaient lues bien au-delà de nos cibles prioritaires que constituent les acteurs de notre "coeur de métier". La veille et l'analyse que nous faisons de différents textes ou projets, a été signalée.

Print Friendly and PDF